Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par “Mon amour de bébé - Laetitia Magnenat “ ci-après dénommée « le vendeur » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.monamourdebebe.ch dénommée ci-après «  l’acheteur ». 

Les présentes conditions de vente visent à définir les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.monamourdebebe.ch

La commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

1. Produits et services

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le site www.monamourdebebe.ch

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits en fonction notamment des contraintes liées à son approvisionnement.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif, l’acheteur peut nous contacter par mail pour obtenir des informations complémentaires à info@monamourdebebe.ch.

Nos produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Si malgré sa vigilance, les articles proposés sont indisponibles, le vendeur en informera l'acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L’acheteur pourra alors demander l'annulation ou l'échange de la commande en contactant le vendeur à l’adresse mail suivante : info@monamourdebebe.ch

2. Prix

Les prix sur notre site sont indiqués en francs suisses, toutes taxes comprises, hors frais de port.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois le prix figurant sur le site au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

3. Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement nous transmettre, via le formulaire prévu à cet effet, ses coordonnées exactes et complètes, vérifier sa commande et la valider, et effectuer son paiement dans les conditions prévues.

La commande est considérée comme validée qu’une fois le mail de confirmation envoyé par le vendeur à l’acheteur.

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande présumée frauduleuse ou douteuse ou en cas de défaut de paiement, notamment en raison du refus de la banque d'honorer la transaction ou en raison d'une opposition effectuée par l’acheteur sur la transaction, et ce, avant ou après la conclusion de la transaction. Le vendeur procédera à l'annulation de la vente sans avis ni délai et le cas échéant, exigera aux frais du client la restitution des produits livrés.

4. Paiement

Le prix est exigible à la commande en francs suisses.

5 modes de paiement sont possibles : Paypal, Visa et Mastercard, Virement bancaire et en espèce.

Le paiement paypal : est réalisé par le biais d’un système sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le paiement par Visa et Mastercard: est réalisé par le biais d’un système sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le paiement par virement bancaire: est à effectuer dans les 7 jours suivants la commande. L’acheteur devra veiller à bien mentionner son numéro de commande lors de la transaction. En cas de paiement au guichet postal, un supplément de 1,50.- est demandé.

Le paiement en espèce: est uniquement possible en cas de retrait de la marchandise sur rendez-vous à Vevey. L’acheteur devra veiller, dans la mesure du possible, à faire l’appoint.

5. Livraison

Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse à l’adresse indiquée par le client dans le bon de commande, une fois le paiement de l’acheteur reçu.

Les livraisons sont effectuées par La Poste, selon votre choix, soit en envoi prioritaire à 9.- ou soit en envoi economy à 7.- ou pour les petits objets en enveloppe prioritaire pour 2,50.-

Pour les commandes d’un montant supérieur à 150.- les frais de port en envoi economy sont offerts.

Le vendeur s’engage à expédier les colis sous 2 jours ouvrés à compter de la réception du paiement (sauf indication contraire, notamment en cas de rupture de stock). A cela s'ajoute le délai de la poste pour lequel nous dégageons toutes responsabilités en cas de retard.

Il est également possible de récupérer la marchandise à Vevey, du lundi au vendredi en prenant rendez-vous par mail à info@monamourdebebe.ch

6. Réception du colis

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu de la marchandise.

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, notre responsabilité cesse dès la prise en charge de l'expédition par le transporteur. En cas de perte, merci de nous contacter par email. En cas de détérioration du colis, il faut faire une réclamation auprès de la poste et n'accepter le colis qu'une fois cette réclamation faite.

Notez que tous nos articles partent de nos locaux en parfait état.

Adresse erronée

Si la poste retourne un colis pour le motif, faisant foi : le destinataire N'habite Pas à l'Adresse Indiquée, le client recevra un avoir (des frais d'achats/hors frais de port) et devra repasser sa commande sur le site et corriger son adresse, les frais de port seront alors à sa charge. (les frais de renvoi de la poste également)

Article manquant

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il peut arriver qu’un article soit manquant.

Le client est tenu de vérifier le contenu de son colis dès sa réception et de nous signaler dans les 3 jours (par mail avec attestation sur l’honneur) toute erreur dans sa commande.

Après vérification et sous réserve, le vendeur remboursera ce produit manquant sous forme d’un bon d’achat ou d’un remboursement si ce dernier n’est plus en stock. Si l’article manquant est en stock,le vendeur re-expédiera ce dernier.

Au-delà des 3 jours à réception de la marchandise, aucune réclamation ne sera acceptée et le vendeur sera dégagé de toute responsabilité.

 Produit erroné 

En cas d’erreur de notre part dans l’envoi d’un produit, il suffit de nous le retourner par la poste en courrier B (à nos frais) ou nous le retourner à notre dépôt de stockage à Vevey et le bon article vous sera expédié sans frais de livraison.

7. Retour de marchandise

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour nous informer de votre souhait de retourner le produit. Tout produit retourné devra être dans son emballage d'origine (inclus, notice, livrets, etc), dans les conditions dans lesquelles vous l'avez reçu, ne devra pas avoir été utilisé ni avoir subi de dommage. Les frais de retour sont à la charge du client.

Pour retourner un produit, merci de contacter au préalable le vendeur par email : info@monamourdebebe.ch qui vous indiquera la procédure à suivre. Une fois votre demande validée par le vendeur, l’acheteur aura 7 jours pour renvoyer le produit.

Une fois le produit retourné, celui-ci vous sera entièrement remboursé, à l’exception des frais de port, pour autant qu’il soit en parfait état.

8. Garantie

Les produits sont garanties 24 mois à compter de la date d’achat. Cette garantie ne couvre pas les cas d’usures anormales dus à une mauvaise utilisation du produit par l’acheteur. (tâche, accro, non-respect des normes du constructeur en terme de poids…)

 9. Utilisation des moyens de portage

L’utilisation des moyens de portage vendus sur ce site est sous l’entière responsabilité de l’acheteur. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas d’accident dû à une mauvaise utilisation du produit ou au non respect des recommandations du constructeur. A ce titre, nous vous recommandons de suivre un cours de portage pour porter votre bébé en toute sécurité.

 

10. Défectuosité du matériel

Les produits vendus sont conformes aux normes européennes et Suisse. Le vendeur vérifie le bon état des produits. Néanmoins en cas de défaut de fabrication, le vendeur ne peut être tenu pour responsable dudit défaut de fabrication.

11. Juridique

Le for juridique se trouve à Vevey (Vaud) en Suisse.